Chloe ·
Comment raffermir les coussins de votre canapé et de votre chaise, partie II
Bienvenue à nouveau, nous allons terminer notre examen de la façon de raffermir correctement vos vieux coussins de canapé et de chaise. Si vous vous souvenez du post précédent , nous avons déjà retiré nos coussins, les avons mesurés et commandé du matériel pour en fabriquer de nouveaux. Maintenant, nous allons couper la nouvelle mousse et la ouate à la bonne taille.
Couper la nouvelle mousse et la ouate
Commençons à couper ! À l'aide d'un carré de cadrage, marquez la mousse à vos dimensions mesurées. Si vous n'avez pas de carré d'encadrement, placez simplement l'ancien coussin en mousse sur le nouveau matériau pour obtenir la forme correcte.
À l'aide d'un couteau à découper électrique, coupez la nouvelle mousse aux bonnes dimensions. Cet outil est indispensable si vous voulez que ce travail se passe bien. Posez la mousse sur une surface plane telle qu'un établi ou un plan de travail et, en tenant fermement le couteau, commencez à couper en tournant la mousse au fur et à mesure que vous coupez afin de ne pas la traverser.
Il est maintenant temps d'ajouter le bâton. Posez votre mousse sur une bande de molleton afin que les bords soient alignés. Commencez à enrouler le bâton tout autour de la mousse jusqu'à ce qu'il se rencontre dans les coins arrière. Coupez le bâton avec des ciseaux standard. Ne jetez pas tout de suite le bâton qui reste; nous utiliserons dans un instant.
Fixez le bâton et complétez le coussin
À l'aide d'agrafes espacées de 4 pouces, fixez le molleton sur lui-même le long du coin arrière du coussin en mousse. Cela maintiendra le molleton en sécurité et évitera tout molleton lâche qui se froissera et se fera sentir en s'asseyant sur le coussin.
En utilisant le molleton réservé, je vous ai dit que nous l'utiliserions, recouvririons les côtés de la mousse en coupant le molleton légèrement plus petit que la surface de la mousse elle-même. Agrafez le molleton en place sur un bord, étirez-le sur l'autre bord et agrafez-le là.
Assurez-vous de couper tout excès de molleton avant de glisser votre nouveau coussin dans la housse. Assurez-vous qu'il est bien ajusté et qu'il est bien en place avant de fermer la housse de coussin.
Et voila! Un nouveau coussin pour votre ancien canapé ou chaise lui donnant une nouvelle vie et de nombreuses années d'utilisation confortable. Maintenant, commençons avec le reste des coussins !
Ce serait également le bon moment pour envisager d'ajouter de nouveaux pieds à votre chaise ou canapé pour mettre à jour le look ou simplement rafraîchir l'apparence des anciens. Tous les matériaux et fournitures utilisés dans ce bricolage se trouvent chez Heritage Components , ce qui rend votre projet rapide, facile et amusant.
Laissez un commentaire