7 TENDANCES INTÉRIEURS DE 2018 À RECRÉER À LA MAISON
Nous avons rassemblé les tendances d'intérieur qui devraient décoller en 2018 et qui sont très faciles à recréer à la maison ou dans votre studio. Préparez-vous à rompre avec les années de design d'intérieur scandinave, le rose millénaire fait peau neuve et les finitions métalliques scintilleront sur tout, des pieds de chaise aux poignées de porte. Cette année est sur le point de devenir plus audacieuse et plus sombre avec la disparition du tout blanc, qui sera remplacé par des pièces tendance et des touches de couleur.
1. Ultra violet
L'ultra violet a été considéré comme la couleur de l'année par Pantone, et bien que ses tons brillants et brillants semblent nous être venus de nulle part, une nuance profonde de violet prend tout son sens. Après la folie rose millénaire de 2017, et la lente progression vers le lilas à travers les podiums et les intérieurs, l'ultra violet est comme un nouvel éveil. C'est une version adulte du rose et du lilas, dans laquelle nous nous sommes réveillés de notre monde pastel en sourdine, avons enlevé les verres teintés de rose et réalisé qu'une couleur autrefois utilisée pour désigner la royauté est parfaite pour encapsuler l'ambiance born-again de 2018.
2. Bois sombres
Depuis des années, le design scandinave, le minimalisme et le tout blanc dominent la scène des intérieurs. En vinrent les blondes et en vinrent les fades. Mais, il s'avère que moins est vraiment, eh bien, moins, et nous sommes enfin prêts à dire au revoir aux bois blonds et à revenir au glamour du côté obscur. Les tons riches du noyer, du teck, de l'acajou et du palissandre connaissent tous une résurgence et sont associés à des fixations métalliques pour montrer leur éclat et créer des pièces remarquables conçues pour faire tout sauf se fondre.
3. Finitions métalliques
Notre obsession collective pour le cuivre ne montre aucun signe d'affaiblissement, et cette année, elle s'étendra pour inclure le laiton, l'or antique , le chrome, l'or rose et l'or de toutes formes, tailles et finitions. Que vous souhaitiez qu'il capte la lumière et brille au soleil, ou qu'il ait une finition brossée lisse pour un ton plus discret, vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant un peu de métal à vos meubles cette année. En fait, certains architectes d'intérieur encouragent le mélange des métaux - c'est un peu comme porter des bijoux en or et en argent, ce n'est pas vraiment "fait" - mais en 2018, les designers enfreignent toutes les règles et vous donnent le feu vert pour associer le cuivre et le laiton, ou le chrome et l'or de manière créative qui ajoutent du style plutôt que des faux-pas.
4. Le vert est là pour rester
Vous venez de soupirer de soulagement vous aussi ? Tous ces beaux palmiers et fougères que vous avez entretenus au cours de la dernière année peuvent se reposer tranquillement dans leurs parterres de fleurs, car ils ne vont nulle part. Alors n'hésitez pas à investir dans de la verdure qui insufflera de la vie dans vos pièces, à créer des jungles urbaines et des jardins miniatures pittoresques ou à investir dans un cactus ou deux qui prospérera grâce à votre négligence - tout ce qui fonctionne le mieux. Vous pouvez également opter pour un papier peint à imprimé palmiers ou une chaise d'appoint recouverte d'un imprimé jungle en velours vert foncé. Le vert étant symbolique de la renaissance et du rajeunissement, il ne va certainement nulle part avant longtemps.
5. Plafonds de déclaration
Les plafonds de déclaration sont l'un des développements les plus excitants de 2018, pour la simple raison que nous en avons tous un. Une couche de peinture, un peu de filigrane de plâtre, du carrelage, quoi que ce soit, attirer l'attention sur votre plafond est un moyen de faire paraître une pièce beaucoup plus grande qu'elle ne l'est réellement et peut compenser l'art mural, les tapis et les tissus d'ameublement grâce à une couleur complémentaire. palettes. Parcourez les planches pinterest après planche pinterest de plafonds à couper le souffle, ornés d'imprimés graphiques, de motifs funky ou de nuances alléchantes de vichy et de pois et pourtant l'effet est toujours charmant et jamais exagéré. Mis à part les obstacles évidents de la façon de tapisser un plafond, c'est un gagnant-gagnant.
6. Quilting
Ces dernières années ont vu les velours doux et chatoyants conquérir lentement le monde des intérieurs, mais en 2018, il pourrait bien y avoir un petit nouveau dans le quartier. Le matelassage est de retour en force, et nous ne parlons pas ici de patchwork, mais de tissus en peluche cousus dans des motifs complexes pour créer un effet dodu et rembourré. Le résultat est glorieusement opulent et s'apprête à renverser la couronne de la tête de velours. La meilleure partie de cette tendance est la possibilité de participer sans attendre que vos fournisseurs de tissus préférés se lancent et créent des versions belles mais abordables. Il existe d'innombrables chaînes Youtube prêtes à vous apprendre l'art de la courtepointe, avec des motifs et des motifs faciles et amusants à essayer à la maison. Alors pourquoi ne pas donner à votre prochain projet de rembourrage ce niveau supplémentaire de somptuosité.
7. Monochrome
Le monochrome de style Art déco connaît une renaissance avec des contrastes tourbillonnants de noir et blanc apparaissant sur des coussins d'appoint, des tables d'appoint en céramique, des carreaux peints à la main et des tapis tissés. Le noir et blanc complète presque toutes les palettes de couleurs et semble particulièrement bien compensé par les détails métalliques. Associez la photographie en noir et blanc à un jeté décontracté ou faites des folies sur un sol de cuisine monochrome en pierre dallée pour tirer le meilleur parti de cette tendance polyvalente.
Inspiré par les tendances de 2018 ? Faites-nous part de vos projets de design d'intérieur à venir, envoyez-nous des photos de vos chaises préférées et ajoutez un peu d'éclat avec nos pieds de meubles métalliques et nos coupelles de pantoufles.
***
Lynda Sparshat vit à Düsseldorf où elle retapisse des chaises de cocktail des années 1950 et d'autres meubles du milieu du siècle.
Laissez un commentaire