Tendances mobilier 2024/25
Nous examinons les tendances du design qui façonneront le mobilier au cours du dernier semestre 2024 et jusqu'en 2025. Ancrés dans l'éthos de vivre intentionnellement, de travailler de manière dynamique, de se reposer de manière réparatrice et de jouer immersif, nous proposons une feuille de route aux designers qui cherchent à garder une longueur d'avance.
Une tendance notable est la montée en puissance de la technologie discrète. La technologie étant de plus en plus intégrée dans nos maisons, il existe une demande croissante de gadgets qui s'intègrent parfaitement à notre décor. Cette évolution vers un design sobre s’accompagne d’une concentration sur les commandes intuitives et les fonctionnalités multifonctionnelles, garantissant que nos maisons restent bien rangées et fonctionnelles.
Une autre tendance à l’horizon est l’accent mis sur des meubles confortables et décontractés. Après des années à privilégier le style au confort, les propriétaires se tournent désormais vers des meubles qui respirent la chaleur et la détente. Des housses chics aux fauteuils moelleux, l’accent est mis sur la création d’espaces qui procurent une sensation de confort et de sanctuaire.
De plus, le concept de design sensoriel gagne du terrain, les consommateurs cherchant à faire appel à tous leurs sens au sein de leurs espaces de vie. Des senteurs parfumées aux textures tactiles, nos maisons deviennent des environnements immersifs qui ravissent et inspirent.
Les espaces extérieurs subissent également une transformation, alors que les entreprises et les propriétaires cherchent à étendre leurs espaces vers l’extérieur. Des baignoires extérieures aux tapis douillets, l’accent est de plus en plus mis sur la création de retraites extérieures invitantes qui reflètent nos modes de vie et nos préférences.
La durabilité est un autre thème clé qui prend de l'ampleur, les consommateurs cherchant des moyens de minimiser les déchets et de maximiser la durée de vie de leurs biens ménagers. Cela inclut un regain d’intérêt pour la réparation et la revente, ainsi qu’un intérêt croissant pour les produits et services qui favorisent la durabilité.
Enfin, on reconnaît de plus en plus la nécessité d'un design empathique, les designers répondant de plus en plus aux besoins de populations diverses. Qu'il s'agisse de concevoir pour des populations vieillissantes ou des personnes handicapées, l'accent est renouvelé sur la création d'espaces inclusifs qui conviennent à tout le monde.
Les pieds de meubles en bois Heritage Components sont fabriqués à Lincoln au Royaume-Uni, à partir de bois dur de hêtre et de chêne provenant directement de forêts certifiées FSC, offrant ainsi des options de fabrication locale et durables pour prolonger la durée de vie et le recyclage des meubles.
Laissez un commentaire