JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

À l'approche de la Journée internationale de la femme, nous nous sommes penchés sur certaines des créatrices les plus inspirantes de tous les temps. Nous espérons vous motiver vous aussi, et éveiller votre potentiel créatif.

RAY EAMES

Ray a travaillé aux côtés de son mari, Charles Eames, et la plupart de leur travail est venu de leur créativité collective. Charles a dit: "Tout ce que je peux faire, Ray peut faire mieux". Elle a étudié l'art et la peinture avec Hans Hofmann, avant de rejoindre la Cranbrook Academy. Là, elle a aidé Charles et Eero Saarinen dans la conception de contreplaqué moulé, que Charles et Ray ont poursuivi ensemble, produisant des attelles et des brancards en contreplaqué moulé pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors que la Eames Lounge Chair est la plus célèbre, notre préférée est la LCW. Cette chaise repousse les limites du contreplaqué moulé pour créer une belle chaise élégante et fonctionnelle. Cette chaise a été conçue vers la fin de la guerre, alors que le bureau commençait à se tourner de nouveau vers le mobilier, avec le design final publié en 1945.

EILEEN GREY

Eileen a fréquenté la Slade School of Fine Art, étudiant la peinture. Lorsqu'on lui a demandé de décorer un appartement, elle s'est tournée vers la conception de meubles et a conçu la plupart des meubles pour la décoration intérieure. Cela l'a amenée à s'intéresser à l'architecture et elle a construit sa première maison E.1027 en 1929. Tout au long de sa vie, elle a vécu en Irlande, à Londres et à Paris, travaillant dans différents métiers, comme la laque. La chaise Bibendum d'Eileen est l'une de ses premières et des plus célèbres œuvres. Elle a choisi le nom du personnage Michelin qui était utilisé pour faire la publicité des pneus, en raison de la forme de la chaise. L'intention générale de cette décoration d'appartement était de créer un design moderne, innovant et épuré, réalisé grâce à ses créations de meubles.

NANNA DITZEL

Nanna est une designer de meubles danoise qui a remporté à la fois la Triennale de Milan et le prix Lunning. Elle a étudié à l'École danoise des arts et métiers et à l'Académie royale danoise des beaux-arts, et ses œuvres comprenaient des meubles, des bijoux et des textiles. Au fur et à mesure de sa carrière, elle a commencé à expérimenter des matériaux tels que la mousse, le plastique et la fibre de verre. Son premier meuble à succès fut un fauteuil œuf suspendu en osier en 1957, conçu aux côtés de son mari, Jorgen). D'autres conceptions en osier incluent la chaise Rana (une chaise à trois pieds, qui intègre la coque sur un cadre en une seule pièce) et la chaise Chill Lounge (qu'elle a conçue peu de temps après la mort de son mari).

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.